Festival Renaissance au château de Fontaine-Henry (28 km)

chateau de fontaine Henry

Les amateurs de châteaux auront plaisir à visiter les alentours :  château de Creully,  château de Colombières,  château de Balleroy et château de Fontaine-Henry (28 km au sud-est de Port-en-Bessin), pour ne citer qu’eux.

Fontaine-Henry dont on dit qu’il a les plus hauts toits de France, mérite une visite à plus d’un titre :  pour ses transformations architecturales au fil de l’Histoire – d’un château fort à un château Renaissance -, le charme de son intérieur où demeure toujours la même famille de générations en générations, ainsi que pour l’originalité des formules de visites proposées.

Par exemple,  ce week-end du 7/8/9 Août 2009 aura lieu la  5ème édition du festival Renaissance avec musique, costumes, jeux d’époque, danses,… Au fil des semaines d’autres animations sont prévues, autour du thème Renaissance mais aussi expositions temporaires de photo ou sculpture, visites en compagnie du châtelain, visites et goûter normand, floralies etc.

Pour ma part, j’ai particulièrement apprécié les visites en nocturne, où l’ on découvre le parc éclairé de centaines de petites bougies à la flamme vacillante et l’intérieur du château à la lueur des chandelles. Enchanteur !

Plus d’informations sur le château de Fontaine-Henry et les visites : http://www.chateau-de-fontaine-henry.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s